« Spectacles » de Snapchat : les lunettes qui font le buzz

Il y a trois semaines, Snapchat a lancé ses lunettes « Spectacles » aux Etat-Unis. Entre coup marketing et véritable révolution de l’utilisation de la vidéo, Trend N’Com vous invite à revenir sur ce buzz !

Commercialisées à 130 dollars via « Snapbots » , (distributeurs) ces lunettes au fonctionnement ultra-simple nous permettent de filmer nos petits « moments de vie » et de les publier sur snapchat  (même plus besoin de tenir son smartphone !)

Le réseau social met en vente ses « Spectacles » uniquement dans son pop-up store new-yorkais ou via ses distributeurs, qu’il place quelques heures à des emplacements uniquement communiqués sur les réseaux sociaux.

Un processus marketing réfléchi

Une technique de commercialisation rodée :

Les points de ventes éphémères et le nombre réduit d’exemplaires sur le marché crée la rareté et l’exclusivité : bref, on les veut !

Aussi, snapchat ne viendrait-il pas de passer de fournisseur de service à vendeur de biens presque sans que l’on le remarque … ?

Une communication réussie

A l’inverse des Google glass qui nous promettaient des merveilles technologiques et se présentait comme un objet connecté révolutionnaire … Snapchat lui, a présenté ses lunettes comme un jouet, sans prétention. Une communication édulcorée, modeste et efficace !

Découvrez les « Spectacles » en vidéo :

Gadget ou coup de génie ?

Même si Snapchat communique sur le coté fun de ses lunettes, on peut tout de même se demander si cette nouveauté ne va pas beaucoup plus loin que le simple coup marketing.

En effet, exit le selfie : nos posts sur les réseaux sociaux ne serait-il pas plus réaliste si l’on pouvait assister à ce que nos amis vivent à travers leurs propres yeux ?

Certains spécialistes voient le buzz créé par ces « Spectacles » comme un indice sur la prochaine étape pour la technologie vidéo : des vidéos « à la première personne »… Affaire à suivre !

snapbot-spectacles-locations

Snapchat : le nouveau Facebook ?

Après le lancement de sa procédure d’introduction en bourse le mois dernier, le succès de Snapchat ses dernières semaines lui promettent un joli départ !

Snapchat se révèle plus que jamais comme étant le plus gros concurrent potentiel de Facebook … Pour rappel, Facebook a essayé de racheter Snapchat il y a trois ans, mais sans succès…

Depuis, Marc Zuckerberg ne lache pas sa cible ! Après avoir transformé Instagram en clône de Snapchat, comment va-t-il réagir face au nouveau succès de son concurrent ?

navigating-the-new-waters-of-live-contentT

Emma

avataremma72

Twitter : @maresvilleemma / Instagram : emmadesainte

 

Laisser un commentaire